Pas d'inscription le jour de la course

TARIFS

- Inscription en ligne 15€  jusqu'au 20/03/ 2020 et 17 € après

- Inscription TRAIL/PADDLE en ligne 20€  jusqu'au 20/03/ 2020 et 22 € après ( plus 10€ si la location du paddle)

- Inscription Course Enfants sur place et gratuite mais attention, certificat médical à la pratique du sport en compétition obligatoire



HORAIRES DE DÉPART


Départ 14h30

MARCHE NORDIQUE 9KM

Places limitées aux 100 premiers inscrits

Non chronométrée



Départ 15h30

COURSE ENFANTS

attention, certificat médical à la pratique du sport en compétition obligatoire



Départ 16h00

24 KM

Places limitées aux 250 premiers inscrits

Prévoir sifflet et lampe frontale.



Départ 16h15

  6 KM

Places limitées aux 200 premiers inscrits


12 KM

Places limitées aux 500 premiers inscrits


TRAIL PADDLE

Places limitées aux 80 premiers inscrits


Un cadeau offert à chaque participant

 

Brasucade à l'arrivée


RÈGLEMENT

 

Article 1: L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bouzigues est l’organisatrice de la course dénommée « Trail Bouzigues-Bouzigues ». Course pédestre à allure libre, sur un parcours de 24kms, 12kms ou 6 kms. Une course de 1km est organisée pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Une course Trail-Paddle est organisée et sera composée de 6km de course pédestre libre et d’un parcours de 3 km de Stand up paddle. Le Yacht club de Bouzigues aura en charge l'organisation de la course paddle. Un parcours de marche nordique non chronométrée sera organisé sur une distance de 9km.

 

Article 2: Le tracé du Trail a été adapté et garde de nombreuses parties des éditions précédentes, chemins, sentiers et monotraces dans une garrigue magnifique avec des vues panoramiques sur l’Etang de Thau et la mer Méditerranée. Il est fléché et les 5 derniers kms sont indiqués. Le tracé du parcours paddle sera adapté en fonction des conditions météo du jour. Le parcours de marche nordique sera réalisé sur des sentiers et en horaires décalés pour éviter tout accident avec les traileurs.

 

Article3: L’organisation assure l’encadrement de l’épreuve. Les coureurs et les marcheurs devront respecter les directives du personnel d’encadrement présent sur le circuit. Le directeur de la course et les organisateurs se réservent le droit d’effectuer tout contrôle en vue du bon déroulement de l’épreuve ainsi que de modifier ou d’interpréter le présent règlement. Les secours sont assurés par des médecins et par les Sapeurs-Pompiers.

 

Article 4: Au port de Bouzigues, le départ des courses est fixé

-  à 14h30 pour la marche nordique pour un circuit de 9km ;

-  à 15h30 pour la course enfant.

-  à 16h00 pour le 24km ;

-  à 16h15 pour le 12km;

-  à 16h15 pour le 6km et le trail/paddle ;

L’arrivée des courses se fait au même endroit que le lieu de départ. Des ravitaillements sont prévus le long du parcours (ils seront affichés au départ, le jour de l’épreuve)

 

Article 5: L’épreuve est couverte par une assurance à responsabilité civile souscrite par les organisateurs. Chaque coureur participe sous sa propre responsabilité et doit veiller à être en bonne condition physique. Le certificat médical à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie est obligatoire, pour les licenciés joindre la photocopie de la licence. (Pour tous les mineurs, autorisation parentale obligatoire).

 Pour la marche nordique non chronométrée, un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de la marche nordique hors compétition datant de moins d'un an sera demandé.

 

Pour l’épreuve de stand Up paddle, le port du shorty et gilet sera obligatoire. Age minimum 18 ans. Une attestation sur l’honneur de natation sera demandée (savoir nage 50ml départ plongé) - modèle disponible sur https://www.yacht-club-bouzigues.com/télécharger-les-formulaires/.

 

Équipements fournis : Les gilets seront fournis par l’organisation (les gilets homologués des participants seront autorisés) et leur port sera obligatoire lors de la course. Les participants devront obligatoirement donner le poids à l’inscription.

 

Équipements non fournis : Chaussures ou chaussons obligatoires sur l’eau à prévoir par les participants, des paddles et pagaies seront disponibles à la location uniquement lors de l’inscription en ligne. Un enclos à matériel sera installé pour entreposer le matériel des participants avant la course.

 

Article 6: Aucun véhicule à moteur n’est autorisé (sur terre et sur mer) sauf ceux de l’organisation. Les suiveurs en bicyclette peuvent s’intégrer dans la course sans gêner les coureurs. Des embarcations légères à rame (Kayak, canoé) peuvent s’intégrer dans la course sans gêner les paddles. Malheureusement, certains passages du Trail et les mises à l’eau ne permettent pas la participation des sportifs « Handisports ».

 

Article 7: Il n’y aura pas de classement par équipe. Le classement sera publié si possible après la compétition sur le lieu de l’épreuve. Des récompenses seront attribuées à chaque participant (coupes, tee shirts…). Pour les participants à l’épreuve Trail/paddle, seuls les 1er homme et femme seront récompensés. Pour la marche nordique non chronométrée, aucun classement ne sera effectué.

 

Article 8: Le comité d’organisation décline toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation. En aucun cas, un concurrent ne pourra faire valoir de droit vis-à-vis de l’organisation. Le simple fait de participer implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

 

Article 9: Droit à l'image et CNIL: Tout coureur renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. Vous disposez d'un droit d'accès et de radiation des informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.